Le porte-parole officiel de l’Instance Supérieure indépendante pour les élections, Muhammad Al-Talili Al-Mansri, a confirmé que les élections locales n’ont enregistré aucun défaut au niveau organisationnel.

Al-Mansri a souligné dans une déclaration à la chaîne nationale que les élections locales étaient difficiles au niveau logistique, compte tenu du grand nombre de circonscriptions électorales, a-t-il indiqué.

Al-Mansri a souligné la nécessité d’étudier les taux de participation aux élections locales d’un point de vue objectif, étant donné qu’il s’agit d’élections organisées sur des individus et non sur des listes soutenues par des partis et des partisans, selon ce qu’il a dit. « Nous commencerons, à partir de demain matin, lundi, à étudier tous les rapports de contrôle de la campagne qui seront soumis au Conseil de la Commission. Tous les observateurs examineront tous les rapports sur la communication audiovisuelle, écrite et électronique, sur l’espace ouvert et sur le financement », a-t-il déclaré.

Il est à noter que le chef de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouaskar, a confirmé lors d’une conférence de presse, ce dimanche 24 décembre 2023 au soir, qu’un million 59 mille quatre électeurs ont voté aujourd’hui aux élections locales. sur 9 millions 80 mille 987 votants, portant le taux de participation à 11,66%.